Le 4L Trophy

Le 14 février 2013 aura lieu le départ de la 16ème édition du 4L Trophy. Cet événement est le plus grand rassemblement étudiant européen à but humanitaire.

 C'est une aventure humaine extraordinaire réunissant défi mécanique et action humanitaire.   

Une aventure mécanique ..

Le 4L Trophy est une course d'orientation dans le désert marocain au volant d’une voiture mythique,carte-1.png la Renault 4L. Il devrait regrouper cette année, durant 10 jours, 1200 équipages, soit 2500 étudiants  qui tenteront de parcourir les 6000 kilomètres de l’épreuve sur les routes de France, d’Espagne et les pistes du Maroc aux seuls moyens de cartes et d'une boussole.

La comparaison avec les grands rallyes raid (ex : Paris-Dakar) s'arrête là. Toute notion de vitesse est exclue,  le classement étant déterminé en fonction du nombre de kilomètres parcourus : les gagnants sont ceux en      ayant réalisé le moins.

La vocation numéro une du 4L Trophy restant évidemment l'aide humanitaire.

.. Mais un raid humanitaire avant tout

Plus qu'un défi sportif, c'est surtout une action humanitaire : chaque année,  5 000  à  10 000 enfants marocains sont scolarisés grâce à l'aide apportée par le 4L Trophy.

En effet, participer au 4L Trophy, c'est s'engager à acheminer un MINIMUM de 50 kg de fournitures scolaires. Ces fournitures sont indispensables à la scolarisation des enfants issus de cette région défavorisée.

 

enfantdudesert-1.png« Les petites rivières ne font-elles pas les grands fleuves ? »

 

C'est ainsi 63 tonnes de matériel qui ont été acheminées lors de l'édition 2012 et qui sont cédées à l'ONG « ENFANTS DU DESERT » qui s'occupe de la distribution de ces fournitures auprès des populations locales.


En 14 ans, cette action partenaire a permis la scolarisation d'environ 70 000 enfants en difficulté. unicef.png

(Source : www.4ltrophy.com )

Les principaux associés de cette lutte pour l’éducation sont :

–      L’UNICEF Maroc

–      La Ligue Marocaine de la Protection de l’Enfance (LMPE)

–      Le Ministère de l'Éducation Nationale du Royaume du Maroc

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.